Apnée : Stéphane Tourreau analyse ses “perfs” aux mondiaux AIDA au Honduras

Analyse des Championnat du Monde AIDA à Roatan (Honduras)

Apprentissage très important pour moi à ce mondial sur plusieurs plans!
Une 4ème place qui conforte les résultats depuis 2 ans avec un besoin important de pouvoir me focaliser à 100% sur mon entrainement!
Un constat règlementaire et sécurité inchangée en AIDA (Association Internationale pour le développement de l’apnée) depuis 2015 sur le fond plus que sur la forme, ce qui va valider de mon orientation compétitive…

Une équipe française exceptionnelle avec de magnifiques moments de partage!
Deux médailles de bronze accrochées par Morgan Bourc’his qui a démontré son expérience exceptionnelle après 12 ans de compétition internationale! Le podium ex-aequo avec Morgan m’a glissé des mains… enfin un tag (Témoin) qui a rejoint les abysses et m’as enlevé le point nécessaire pour accrocher la 3e place.
Je souhaitais réaliser une progression importante et faire avancer mes performances mais l’eau chaude à donner raison à plusieurs d’entre nous… L’adaptation dans une eau à 30 degrés nécessite plusieurs semaines d’adaptation même si les sensations et l’environnement étaient magiques… Un apprentissage de plus qui va me pousser à aller chercher les financements nécessaires à ces choix indispensables!

Merci à l’énorme travail des bénévoles, des safetys et de l’équipe même si je fus étonné de la part des instances d’AIDA internationale du manque d’application des règlements et des procédures de préservation des athlètes en compétition.
Prochaine étape, les championnats d’Europe CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatique) à Kas en Turquie du 1 au 9 octobre!

Merci à tous pour votre suivi et votre soutient important!
Bien sportivement

Stéphane TOURREAU

Crédit Photo: Daan Verhoeven