Allan SECRET a repris avec bonheur il y a deux ans le flambeau de Bruno BOZON à la tête de la commission “tir sur cible” du CODEP74 et depuis il s’active sans compter avec l’aide inconditionnelle de Ghislaine sa compagne, pour animer cette commission et en faire l’une des plus dynamiques de l‘inter-région RABA. On lui doit notamment le succès du dernier “Challenge des Allobroges” qui rassemblaient les meilleurs tireurs(euses) régionaux. Cet événement a d’ailleurs donné lieu à une intense médiatisation peu habituelle pour une activité en général plutôt confidentielle. Mais pour pouvoir porter plus loin encore cette commission, Allan a dû se former lui-même pour pouvoir élargir le cercle des cadres départementaux. Le 23 mars dernier à la piscine de la Mulatière, il a réussi avec brio le monitorat de tir sur cible (MEF1). Cet examen d’un nouveau genre, avec évaluation dans le même lieu et en même temps de 2 moniteurs et de 8 initiateurs avait été encouragé par Jean-Pierre COSTE responsable du pôle sport au comité directeur de RABA et ancien président du CODEP74.
Allan détient maintenant le diplôme qui va lui permettre d’aller encore plus loin au profit de son club “Eau Libre” dont il est vice-président mais aussi pour le compte du CODEP. Sincères félicitations Allan pour ton engagement sans faille et pour cette belle réussite et un grand remerciement à Ghislaine qui a su te soutenir et t’encourager.
A noter que le deuxième candidat à avoir réussi, n’est autre que Lionel BARRAND, président de la commission tir sur cible de RABA. Un lien porteur d’avenir sans doute ?