L’assemblée générale annuelle de la FFESSM se déroulait le WE du 3 et 4 octobre 2020 à Aix-les-Bains. Cette AG, qui concernait l’exercice 2019 devait se dérouler en mars dernier au même endroit, mais elle a été reportée du fait du confinement lié à la pandémie de la COVID19.
Compte tenu des mesures sanitaires toujours en vigueur, mais de façon différenciée dans les différentes régions françaises, la participation était beaucoup plus faible qu’à l’accoutumée. Cela faisait craindre une absence de quorum. Cette crainte était fondée et effectivement le quorum n’a pas été atteint, ce qui n’empêchait pas le déroulement de l’AG mais interdisait la tenue des votes sur les diverses résolutions et rapports.
Néanmoins, grâce à l’implication très forte d’une cinquantaine de bénévoles du CODEP73 réunis autour de son président Dominique PICCARD, cette AG s’est déroulée dans de très bonnes conditions matérielles et sanitaires. Il faut noter le rôle important que Jean-Luc DONJON, le trésorier du CODEP73, a tenu tout le WE et en amont de l’AG, dans la dimension financière évidemment mais aussi au micro tout le WE pour guider les participants.
Une nouvelle AG a été reprogrammée le 13 décembre prochain à Marseille. Elle pourra se dérouler sans nécessité de quorum, comme le prévoient les statuts.
A l’issue Dominique PICCARD a remis le flambeau à Marc PETIT, président du CODEP69 qui aura la charge d’organiser l’AG élective 2020 les 27 et 28 mars à Lyon.
Crédit photo : JPG