Le week end du 2 et 3 juillet c’est l’effusion à l’ASPTT. Futurs candidats et moniteurs se pressent afin d’être prêts pour l’examen final du GP qui se déroule sur les 2 jours. 10 candidats des clubs de l’ASPTT et du CSA vont se présenter aux épreuves jugées et notées par autant de moniteurs venus de ces même clubs et de la Coulée Douce.
IPD, conduite de palanquée, apnée, mannequin, matériel, matelotage, nage ou capelé, tout va être évalué durant le week-end, et le diplôme tant espéré conclura pour la plupart des mois de préparation gérées par Alain CALZAVARA et José PIQUERAS de l’ASPTT pour la formation générale et les moniteurs des 2 clubs pour les séances spécifiques.
Au final se sont 8 candidats heureux qui sont repartis diplômés et soulagés. Le début d’une nouvelle approche de la plongée en tant que guide de palanquée afin d’accompagner les plongeurs, (du plongeur d’argent au N2) et de leur faire découvrir les joies de notre activité en toute sécurité.
Félicitations aux nouveaux promus et bon courage pour les 2 candidats qui ont échoués et retourneront à l’examen très bientôt.
Bravo et merci aux moniteurs qui ont permis cette réussite.