Notre département a la chance d’accueillir deux nouveaux médecins fédéraux: Annie LABERGERIE et Philippe BOULLE. La première officie en cabinet libéral à Douvaine et le second, son conjoint, est médecin urgentiste à l’hôpital de Thonon-les-Bains. Ces deux jeunes médecins sont aussi des plongeurs passionnés qui pratiquent assidûment notre discipline au sein de la SCA Aquaventure à St Disdille. Annie est aussi investie aux côtés de Julie BALANDRAS au sein de l’équipe hockeysub de club Exocet Léman à Annemasse.
Soucieux d’élargir encore leurs connaissances de la médecine subaquatique, ils ont suivi l’automne dernier une formation spécifique, animée par Michel LYOEN et proposée par le Service de Médecine du Sport du CHU de Saint Etienne et l’AREMSA (Association pour la Recherche et l’Enseignement de la Médecine SubAquatique).
Philippe participait à la dernière assemblée générale du comité départemental à Thonon-les-Bains, ce qui lui a donné l’occasion de se présenter, lui et sa compagne, aux président(e)s de clubs et les plongeurs(euses) présent(es).
Crédit photo: JPG et Annie LABERGERIE