4 nouveaux diplômés à l’issue d’un stage recycleur proposé par Jacques BESNARD

Recycleur 1Le stage recycleur semi-fermé proposé par Jaques BESNARD, assisté de Jean-Christophe CHEVREAU et de Véronique MORAND, avec 4 candidats, Marc VASSART et Olivier DAVAL du CSL ThononRémi FAVRE de Profil Plongée Talloires et Adrian NICULAE de la Coulée Douce à Sevrier vient de se terminer (du 31/10/2015 au 08/11/2015). Aprés 4 jours passés à Menthon-Saint-Bernard dans les locaux de Delphis Plongée, les 4 candidats sont désormais diplômés.
Le mot de Jacques: “.…Nous avons bénéficié de l’aide de Jean-Christophe Chevreau qui avait été formé l’année dernière et qui vient de valider son diplôme de moniteur recycleur, mais aussi de celle de Véronique Morand, qui nous a servi de pilote-bateau et qui a assuré la sécu surface. Le stage s’est très bien passé dans une ambiance très agréable et une météo exceptionnelle.
Et celui de Marc Vassart“Le défi d’une formation recycleur, c’est réussir en 4 jours

à montrer les exigences et contraintes de l’utilisation de la machine et surtout comment cette maîtrise engendre un supplément, à la fois, de plaisir et d’autonomie. Tout ça en 4 jours! Il faut arriver à passer le cap de l’inquiétude initiale. Pour la formation du 31 octobre au 8 novembre 2015 au Club Delphis Plongée on peut dire que l’objectif a été atteint. Merci à Jacques Besnard, très pro, à Jean-Christophe Chevreau, pour ses cours clairs et son écoute. Nous avons bénéficié d’une météo exceptionnelle qui a grandement contribué à la réussite de cette formation. Nous avons assisté ou vécu une “noyade” de recycleur en condition réelle, nous avons “cassé” ou oublié du matériel, bref, nous avons expérimenté à fond l’expérience recycleur. Mais le meilleur est ailleurs, il est “à venir”, il est dans la passion communicative de Jacques et Jean-Christophe, il est dans leur regard qui brille quand ils en parlent. Une plongée de 17 minutes sur le France ne peut rendre qu’une petite idée de ce qui est possible. Nous n’avons découvert que la partie émergée de l’iceberg. Il y a surtout la promesse de plongées beaucoup plus longues, en sécurité, à l’approche et en confiance avec le monde vivant…mais cela est une autre histoire! »
Crédit photo: Jacques BESNARD
Recycleur2

Recycleur 4

Recycleur3