Téléthon: 24h sous l’eau pour Tom GRUNDMANN avec l’aide du club « la Palanquée » de Morzine

TELETHON P'TITES BULLES PALANQUEE MORZINETom GRUNDMANN, le patron de la structure pro les « P’tites Bulles » à Sciez, aime les défis. C’est ainsi que pour le Téléthon à Morzine, il passera 24h sous l’eau, tandis que des cadres du club « La Palanquée » à Morzine, présidé par Sandrine EISENSCHMIDT,  assureront des baptêmes (valides et handi). Tous les membres du club morzinois se mobiliseront pour l’événement qui sera relayé par l’Office du Tourisme. (voir le flyer-programme)
La parole à Tom et Sandrine: « Le Téléthon a pour vocation de lutter contre les maladies neuromusculaires, et toute association digne de ce nom se sent l’obligation d’aider cette cause. Nous sommes tous des plongeurs et notre état d’esprit consiste à ne pas laisser quelqu’un au bord du bassin. De ce fait « La palanquée » de Morzine-Avoriaz et les « Ptites bulles » de Sciez se sont mutualisés, avec le soutien de la piscine de Morzine et du comité départemental FFESSM74 afin de soutenir cette cause.
Les 4 et 5 décembre 2015 à l’espace aquatique de Morzine nous proposerons des baptêmes gratuits le vendredi de 19h a 23h et le samedi de 9h a 19h. Durant ces périodes nous allons proposer a tous les plongeurs, d’essayer le casque « scaph » pour marcher sous l’eau mais aussi des essais du détendeur « Mistral » et du « Side Mount » (la nouvelles technique qui permet de plonger sans bloc sur le dos, facile et sécuritaire. Avis aux amateurs)
Des baptêmes de plonger pour personnes handicapées sont envisagés le samedi de 9h a 17h.
Le tout sera encadré par des moniteurs et initiateurs compétents et motivés.
Le fil rouge, parce qu’il en faut un, sera pour moi de passer 24h sous l’eau assisté par une équipe de 19 h vendredi a 19h samedi.  Venez me faire un coucou ! Sandrine EISENSCHMIDT et tom GRUNDMANN »
Au delà de ce fil rouge « 24h d’immersion en altitude » organisé cette année par les plongeurs, la municipalité et les associations de Morzine proposent chaque année de très nombreuses animations, notamment le vendredi soir au palais des sports à deux pas de l’Espace Aquatique. Pour collecter des fonds pour le Téléthon, les commerçants morzinois proposent quant à eux l’événement « Winter Start » avec animations diverses et buvettes.

TELETHON P'TITES BULLES PALANQUEE MORZINE 2