Le bureau du CODEP rencontre les clubs du Léman au sujet d’une bouée écolo à St Dis

THA_6080WWCliquer sur l’icône pour agrandir.
Les membres du bureau se sont réunis le 14 mai dans les locaux du CSL à Thonon pour préparer la réunion du comité directeur prévue le 22 mai à Thonon. A cette occasion, les clubs du Léman avaient été conviés en première partie de soirée, pour évoquer le projet d’une future bouée écologique sur la faille de St Disdille. Ce projet initié par Stéphan JACQUET référent développement durable du CODEP74, a pour vocation de limiter drastiquement les impacts négatifs sur le milieu lors des nombreuses rotations de bateaux de plongée sur ce site.


En deuxième partie de soirée, après un petit pot pris en commun, les membres du bureau ont reçu Eric GAUTRET responsable de la commission archéologie qui leur a parlé de l’organisation humaine et technique qu’il est en train de mettre en place pour faire vivre pleinement, au niveau départemental, cette discipline extrêmement contrainte par un cadre réglementaire complexe.
En troisième partie de soirée, le bureau a essayé de définir en présence de Stéphan JACQUET le périmètre de sa mission de référent développement durable. Des orientations ont donc été définies et seront présentées pour approbation le 22 mai au comité directeur.
En dernière partie de soirée, les membres du bureau ont tenté d’épuiser rapidement un ordre du jour touffu afin de pouvoir se coucher avant le petit matin !
Crédit photo: JPG

THA_6080W