Film “Le France” : projection à l’intention de la presse

Afin de donner à la presse tous les éléments d’information sur la genèse du film et sur sa réalisation, la société AFTERMEDIA et la Cinémathèque des pays de Savoie et de l’Ain, co-producteurs du film, ont proposé une projection privée ce lundi 14 mai au cinéma Le Nemours à Annecy. Une trentaine de plongeurs impliqués dans la fabrication du film avait été conviée à cette séance.( voir l’article du DL)
Un grand nombre d’organes de presse de notre territoire était représenté, avec notamment le quotidien Dauphiné Libéré (voir l’article) partenaire du film. L’essor Savoyard (voir l’article) et la Tribune de Genève étaient également présents ainsi que les radios locales ( ODS, RCF) et  la télévision régionale France 3. A noter aussi la présence de Libre Infos 74. (voir la publication de ce site)
Stéphane SANTINI, le réalisateur et Marion GRANGE de la Cinémathèque des pays de Savoie et de l’Ain ont répondu aux questions de l’assistance et se sont fait aider de Jean-Pierre GUERRET président du Comité Départemental FFESSM74 pour les questions plus spécifiquement orientées vers la pratique subaquatique autour de l’épave.
La librairie “Rue de Verneuil” qui s’était chargé de la vente des livres et des DVD s’est retrouvé très rapidement en rupture de stock. Un bon signe pour l’avenir commercial de ce film et des productions associées !
Crédit photos: Christelle PAJANI (Librairie “rue de Verneuil”, JPG