Fabien POUSSERY moniteur de secourisme accepte de relancer l’équipe pédagogique départementale.

Fabien POUSSERY-wLe groupe secourisme du Comité Départemental était en sommeil depuis la démission de son précédent animateur. Cette situation était préjudiciable à l’enseignement “des gestes qui sauvent” au sein de notre structure, que ce soit pour les formations fédérales (RIFA… et ANTEOR) ou les formations Protection Civile. En effet notre fédération dispose d’un agrément PC en date du 28 octobre 2014 lui conférant la possibilité de délivrer le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) et le PAE3 (recyclages de moniteurs nationaux de premiers secours). Mais pour cela, il faut disposer d’une équipe pédagogique constituée et recyclée à l’échelon départemental. La première mission de Fabien sera donc de reconstituer ce groupe de formateurs pour obtenir l’agrément départemental.Serge PIALAT
Mais le coeur de la demande du bureau départemental à Fabien POUSSERY est bien de proposer très vite des formations fédérales, qui elles n’exigent pas cet agrément. C’est ainsi que Fabien devrait proposer assez vite une formation ANTEOR ainsi qu’un recyclage pour les actuels détenteurs de ce diplôme, ainsi qu’une formation départementale RIFA… pour tous ceux dont les clubs ne disposent pas de formateur.
Durant les premiers mois, Fabien POUSSERY sera aidé dans sa nouvelle mission par Serge PIALAT, qui a animé pendant plusieurs années et avec réussite, ce groupe secourisme du CODEP74.
Cette collaboration entre un jeune moniteur actif et motivé et un instructeur de secourisme expérimenté, laisse entrevoir de beaux jours pour le secourisme au sein de notre comité.
Fabien exerce la profession de pompier professionnel et il est licencié au Club Subaquatique du Léman à Thonon. Il est Niv3 scaphandre et Niv2 apnée.
Le président du CODEP, le bureau et la comité départemental souhaitent la meilleure réussite possible à Fabien. Nous savons que le groupe secourisme est désormais entre de bonnes mains !
Crédit photos: JPG et Serge PIALAT