Elodie organise la première démonstration de PSP à la piscine d’Annemasse….

PSP A deuxElodie RONJON, responsable de la commission PSP (Plongée Sportive en Piscine) de la Haute-Savoie, déploie en ce moment une belle énergie pour faire naître et développer cette nouvelle discipline sportive de notre fédération en Haute-Savoie.
La première séance de démonstration s’est déroulée le 26 octobre avec l’aide du club Exocet Léman à la piscine d’Annemasse. De nombreux plongeurs et plongeuses avaient fait le déplacement, dont certains venus d’Annecy et les autres de la haute vallée de l’Arve. Mais le gros de l’effectif appartenait au club Exocet Léman. Pour s’assurer d’une bonne réussite de cette soirée, Elodie avait fait venir de Lyon, Maxime LARCHER le président de la commission régionale RABA, assisté de Julien CHEVALIER et de Frédérique PELLET. Dans une ambiance très joyeuse, les plongeurs ont pu s’initier aux différentes épreuves codifiées par cette nouvelle discipline, qui trouve ses origines en Espagne. Très vite, les uns et les autres se sont pris au jeu et sont rentrés dans une logique de compétition. Il est vrai que la présence de Julien et de Frédérique avec leurs chronos et leurs grilles d’évaluation donnait de fait, l’envie de se mesurer aux « petits copains » de la ligne d’eau concurrente. Même Christophe GOUY-PAILLIER, président d’Exocet Plongée et le président du CODEP74 n’ont pas échappé à cette règle. Finalement la soirée s’est terminée par un pot agrémenté de victuailles et la publication des résultats. Une bien belle soirée avec de grands moments de franche rigolade.
Elodie sera présente le 6 novembre à la piscine de PASSY à la demande des clubs de Sallanches et de Passy.
Le 16 décembre prochain, à la piscine Île Bleue à Seynod à partir de 20h30, Elodie organisera une nouvelle séance de démonstration à destination des clubs d’Annecy mais aussi de tous les plongeurs de Haute-Savoie.

Crédit photos: JPG (Tout l’album photo ICI)

 PSP Maxime Julien Frédérique
PSP départ

PSP Maxime LARCHER PSP Elodie RONJON
PSP Christophe GOUY-PAILLIER

PSP Groupe 2 PSP groupe1