AG Exocet Léman en présence de Jean-Louis BLANCHARD et du COPIL du CMJNAP

jean-louis-blanchard-ag-2017-exocet-groupeLa FFESSM rassemble 2500 clubs. Autant dire que Jean-Louis BLANCHARD, président national de la FFESSM, pris pas ses nombreuses obligations et la vie des régions et des départements, ne participe que très exceptionnellement à une AG de club. C’est donc comme un privilège, que les adhérents du club Exocet Léman Annemasse ontjean-louis-blanchard-ag-2017-exocet vécu l’AG de club en sa présence ce 30 septembre. Il s’agissait pour lui, de marquer ainsi sa reconnaissance pour l’énorme travail bénévole produit par les adhérents du club pour l’organisation et la réussite du championnat du monde junior de nage avec palmes qui s’est déroulé en juillet à Annemasse. C’était en substance la teneur de son intervention.
Cette AG a aussi bénéficié de la présence des membres du COPIL (comité de pilotage du championnat du monde) avec Daniel RICCARDI, Anne-Edith CURE, Marc PETIT et Jean-Pierre GUERRET.
Les élus locaux qui ont tant fait pour la réussite du championnat, étaient représentés par M. Antoine BLOUIN adjoint chargé des sports à Annemasse-Agglo. Il a lui aussi salué cette réussite et confirmé le sérieux du travail effectué par les plongeurs sur cet événement. Ce championnat a aussi permis de tisser des liens privilégiés et durables avec les élus locaux.
Les services de l’agglomération, quant à eux,  étaient représentés par Olivier FRICONNEAU, directeur des sports. Ce personnage, tout en efficience et sympathie, porte lui aussi une bonne part de la réussite du championnat. Au fil des mois, il est devenu un familier du monde subaquatique local. L’accueil qui lui a été réservé en témoigne.
Le rapport moral du président est toujours un moment essentiel lors d’une AG. Celui de Christophe GOUY-PAILLIER, président du club, constitue une référence. Bien évidemment l’essentiel de ce rapport portait sur les mondiaux de NAP mais aussi sur la vie ordinaire du club. Dans son intervention, Christophe a su trouver les mots justes pour mettre en avant le travail de tous ceux qui ont oeuvré toute l’année pour que vive le club. Il a aussi mis en relief les valeurs que cette communauté de femmes et d’hommes portent tous ensemble.
Nul doute, que cet événement et ses suites, seront un élément important du développement futur du club. Les effectifs ont été renforcés cette année. Cette dynamique devrait se poursuivre.
Crédit photos: Walid SAADI et JPG

bureau-ag-exocet-2016antoine-blouin-et-bureau-ag-exocet-2016

daniel-riccardi-ag-2017-exocetag-exocet-2016-guerret-cure-riccardi

ag-exocet-2016-blanchard-petit-assistanceag-exocet-2016-assistancedaniel-riccardi-et-bureau-ag-2017-exocet